mardi 23 avril 2013

Week end en famille

Parce qu'il n'y a rien de mieux pour retrouver le sourire que de passer du temps avec ceux qu'on aime, ce week end a été riche en famille. Celle du sang, et celle du cœur.

Samedi, anniversaire de ma petite maman, que j'avais invité à manger pour l'occasion. C'est un petit rituel chez nous, les enfants vont manger chez leurs parents pour leur anniversaire, et à l'inverse, on invite nos parents quand c'est leur tour d'en souffler une (oui, une, pas plus. Pour symboliser l'année à venir. Non parce que de toute façon, 49 bougies n'auraient pas tenu sur la Charlotte au chocolat).
Même si c'est fatigant, j'étais contente de voir débarquer tout ce petit monde : Mamisa, Papi M., Tonton Q. et son amoureuse, et enfin ma sœur et mon PBF (Petit Beau-Frère)  pour le dessert. Le repas était presque réussi (une sombre histoire de durée d'apéritif et de cuisson de rôti). Les rires ont résonné dans la salle à manger.

Dimanche, baptême de ma filleule adorée, la toute petite E. Là aussi on a bien ri, pendant le service avec le Parrain, mais aussi après, avec ces personnes qui font partie de notre famille "étendue". Même si j'ai fait un léger malaise, la journée s'est déroulée tranquillement, avec pour fond sonore les enfants qui jouent, se courent après, se chamaillent...Une journée éreintante en vrai. Mais c'est la fatigue d'une bonne journée.

Et puis c'est un week end qui s'est un peu étiré, parce que même si j'ai bossé hier, j'ai profité un peu, en me faisant une petite soirée entre filles avec ma meilleure amie, ma Lyly. Qui a commencé par me pourrir parce que je ne l'avais pas appelé quand ça n'allait pas. Ensuite petit McDo pour débriefer les deux dernières semaines où l'on n'a pas pu se voir et où nos échanges se sont limités à des mails et enfin ciné de filles. Voir même d'ado, avec visionnage du film "Les Âmes Vagabondes" (j'avoue, je suis une midinette! J'aime ce cinéma où l'on n'a pas besoin de réfléchir, où on laisse son cerveau à l'entrée de la salle).

Un week end pour faire le plein de bonnes ondes, avant une semaine qui annonce des jours moins drôles (ce soir rendez-vous avec l'anesthésiste en vue de la coloscopie de la semaine prochaine et en fin de semaine début du régime strict toujours en vue de la colo...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire