mercredi 10 avril 2013

Maman malade



Le but de ce blog n’est pas de me plaindre (enfin peut-être un peu, mais pas trop, j’espère). Simplement après avoir lu (et suivi) beaucoup de blogs, je me suis rendu compte que très peu me parlait vraiment de ce que je vis, moi, au quotidien. Je ne pourrais plus me passer d’aller prendre des nouvelles de toutes ces mamans formidables (qui m’ont bien souvent fait rire, pleurer, et même pour une, m’empêcher de sombrer un après-midi où ma fille ne faisait qu’hurler) mais en même temps, ce qu’elles vivent est parfois trop loin de mon quotidien pour que cela me suffise. Et je me suis dit que je n’étais peut-être pas la seule dans ce cas.
Mon quotidien, surtout en ce moment où mon corps me trahit à nouveau, je me suis dit que moi aussi j’allais le mettre “sur la toile“.

Mais avant tout, la moindre des choses, c’est de se présenter, je pense. C’est quand même carrément mieux.
C’est parti : moi, c’est Maman M. (comme dit ma fille, comme si elle avait plusieurs mamans !), 26 ans. Mariée à Papa A. depuis 2009 et donc maman d’une petite Chips (oui, parce qu’elle est craquante…) depuis Décembre 2010.  Le petit truc en plus, c’est la maladie de Crohn, qui fait partie de ma vie depuis 1998. Monsieur Crohn et moi, c’est une histoire qui dure. Il a l’air vraiment bien avec moi. Parce que même s’il a été assez sympa pour me laisser un peu tranquille à la fin de l’adolescence, il est de retour depuis fin 2008 pour faire périodiquement de ma vie un enfer.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la maladie de Crohn est une MICI (Maladie Inflammatoire Chronique de l’Instestin). Maladie dont on ne guérit pas, et qui fait partie de la vie de 120 000 personnes en France. C’est peu et beaucoup en même temps. Comme c’est une maladie pas très glamour, je vais éviter de m’étendre trop sur le sujet. Mais en gros on a la gastro quasiment tous les jours ! C’est chouette, ça non ???

Mon quotidien, c’est donc de réussir à tout gérer en même temps : la Chips, ma vie de couple avec Papa A., le boulot (bon jusque là, c’est comme la plupart des femmes en fait) et la maladie. Jongler entre tout ça ressemblant parfois à un numéro d’équilibriste, je tente le plus souvent de ne pas chuter…

Bienvenue dans mon monde !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire