lundi 15 avril 2013

Un week-end tout doux

Après un vendredi difficile, durant lequel j’ai appris que mon traitement ne fonctionne plus, et que par conséquent il va falloir envisager le passage à quelque chose de (beaucoup) plus costaud, j’ai décidé que le week-end devait être agréable.

Passons que je me sois chopée un méga rhume qui m’a fait passé la journée de samedi dans du coton et que dimanche j’ai fait une réaction allergique au soleil (sûrement dû au cocktail médicament/soleil).

J’ai décidé de ne retenir que les bonnes choses :

-          Le tour à la jardinerie du coin avec la Chips samedi matin. C’est mignon de la voir chanter “la famille Tortue“ quand elle est devant l’aquarium des tortues, c’est adorable de la voir rassurer son géant de père face au tout petit serpent “Ne t’inquiètes pas, Papa, c’est gentil les serpents“ et trouver une chanson pour tous les animaux qu’elle croise. Et puis revenir en arrière, parce qu’on n’a pas dit bonjour à tout les lapins.

-          Le repas où j’ai appris de la bouche de la Chips que je fais un risotto “très délicieux“. Ça fait plaisir de passer du temps devant les fourneaux pour un tel compliment !

-          Le shopping avec ma sœur samedi après-midi. Il fallait me trouver une tenue pour le baptême de ma filleule dimanche prochain. J’aime ces instants passés auprès d’elle, qui est la seule à me faire acheter des choses que je n’aurais même pas regardé si elle n’avait pas été là. Je jette un voile pudique sur le moment où elle a pleuré, quand je lui ai annoncé pour mon nouveau traitement et ses conséquences…Ma petite sœur, qui paraît si forte et s’effondre dès qu’il s’agit de ma santé.

-          La soirée pizza chez mon adorable sœur qui voulait me changer les idées. Il cuisine bien, le Petit Beau-Frère ! Miam ! La Chips en a re-demandé !

-          Le dimanche matin en tête-à-tête avec ma princesse. Avec en bonus, un petit câlin dans son lit. J’aime bien, quand elle me demande de venir la rejoindre parce qu’elle est réveillée mais ne veut pas se lever.

-          Un dimanche qu’on a passé dans le jardin, à apprendre à faire du tricycle à la Chips (premier tour de pédale en solo !), où elle m’a ramassé des montagnes de pissenlits…Et pendant sa sieste, farniente avec un bon bouquin. C’est bon la honte !

-          Et enfin, le bain entre filles. Nous d’habitude si cool au moment du bain, on a fait une bataille d’eau. Qu’est-ce que j’aime l’entendre rire !

Un week end tout doux, après une semaine difficile, y’a pas à dire, ça remet le moral au beau fixe !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire